Cabines téléphoniques et boîtes aux lettres

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Réunissons-nous

Bâtir une main-d’œuvre mobile peut constituer un fort avantage concurrentiel, en plus de procurer des avantages économiques, écologiques et humanistes. Parallèlement, ma recherche indique que le bureau ne disparaitra pas dans un avenir proche, si l’on en juge par Pixar et Google. Bien sûr, il serait difficile de qualifier « la fabrique d’amusement » Pixar de bureau traditionnel (travailler chez Pixar est presque devenu synonyme de mode de vie); néanmoins, cet exemple révèle la satisfaction que les gens peuvent éprouver à travailler ensemble à un même endroit.

L’émergence d’espaces collectifs ou copartagés de travail témoigne peut-être de la volonté des êtres humains à établir des relations sociales.

null
null


L’article Cabines téléphoniques et boites aux lettres soulève le débat sur les nouvelles technologies. Réfléchissez à la rapidité à laquelle le téléphone cellulaire a remplacé le téléavertisseur et le courriel, le télécopieur. La technologie mobile est l’indicateur d’une des plus importantes métamorphoses au sein du bureau moderne.

Les changements dans les habitudes de travail ont été et continueront d’être si colossaux que nous devions nous poser la question : le bureau emprunte-t-il la même voie que la cabine téléphonique et la boite aux lettres?

Au bout du compte, le but de Cabines téléphoniques et boites aux lettres est d’aider les organisations à créer un lieu de travail engageant et évolutif, qui favorise une culture vivante et collaborative ainsi qu’un niveau supérieur d’innovation. Idéalement, peut-être un endroit où les gens oublient qu’ils sont « au travail » et où ils connaissent une vie sociale gratifiante, créative et intellectuelle.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified