​WorkplaceOne : la nouvelle norme

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Par Steve Delfino

On dit que pour atteindre des résultats identiques, il faut faire tout le temps la même chose. Par déduction, si vous souhaitez améliorer ou modifier vos résultats, quelque chose doit changer. On doit transformer sa façon de penser et son approche, et revoir les vieilles stratégies.

C’est notamment le cas des sociétés à haut rendement qui exercent leurs activités dans le contexte d’une économie mondiale émergente : elles reconnaissent la valeur du milieu de travail en tant qu’atout stratégique et admettent que le lieu de travail traditionnel ne tient pas compte du potentiel des travailleurs du savoir qui utilisent leurs idées et leurs connaissances pour générer une valeur organisationnelle. Un lieu de travail bien pensé crée un cadre propice à la créativité et à la collaboration; il permet à l’entreprise de réaliser son plein potentiel innovateur.

« Je ne puis dire si les choses s’amélioreront si l’on change, j’affirme par contre qu’il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau. »;

- Georg Christoph Lichtenberg, 18e siècle, scientifique allemand

Le présent document a pour objet d’examiner de plus près la façon dont le milieu de travail a évolué ainsi que les tendances qui en modifient actuellement le processus, la structure et le fonctionnement. Nous proposons également une nouvelle approche de la planification, soit WorplaceOne, dont la conception vise à faire de l’innovation un élément à part entière des méthodes de travail. Plutôt que de présenter une solution unique, cette approche décrit un éventail de solutions qui se penchent sur la complexité, le changement et les besoins évolutifs des travailleurs.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified