TOWER COMPANIES

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

La solution Teknion était la preuve qu’une conception misant sur la responsabilité environnementale n’exclut pas pour autant la qualité de l’esthétique ou le bon rapport qualité-prix. 

Le ​PROJET

La décoration intérieure saisissante du nouveau bureau de Tower Companies constituait l’exemple parfait qu’une conception écoresponsable pouvait être élégante. Le client ne voulait aucun compromis. Se spécialisant dans « les services immobiliers progressifs d’un point de vue écologique qui transcendent les approches conventionnelles », cette entreprise de gestion et d’aménagement immobiliers avant-gardiste a atteint un objectif ambitieux, soit la certification LEEDMD Platine. En effet, l’édifice est neutre en carbone et les produits d’ameublement raffinés du siège social ont été choisis d’après ce modèle de durabilité. Après avoir comparé les caractéristiques esthétiques et les propriétés « écologiques » d’autres produits, Tower a arrêté son choix sur les postes de travail et les unités de rangement District ainsi que des fauteuils Contessa.



LES DÉFIS

Le mandat de Tower Companies, soit un mobilier écoresponsable à l’allure épurée, moderne et haut de gamme, offrait une chance unique pour les concepteurs, les commerçants et les fabricants de produits du projet. Tower Companies exigeait des solutions novatrices et des réponses claires aux questions au sujet des matériaux, des finis, des procédés de fabrication et des sources d’approvisionnement. L’équipe de Teknion a habilement répondu à ces questions et, lorsque l’entreprise a demandé à utiliser des placages en bois certifiés FSCMD, l’équipe a été en mesure de satisfaire à cette spécification - un point important de différenciation. La solution Teknion était la preuve qu’une conception misant sur la responsabilité environnementale n’exclut pas pour autant la qualité de l’esthétique ou le bon rapport qualité-prix.  

Après avoir comparé les caractéristiques esthétiques et les propriétés « écologiques » d’autres produits, Tower a arrêté son choix sur des postes de travail et des unités de rangement District ainsi que des fauteuils Contessa.

LA SOLUTION

Pour le client dont les aspirations en matière de beauté, d’harmonie et de santé étaient élevées, les produits District répondaient parfaitement aux besoins. Influencées par l’œuvre des modernistes du milieu du siècle dernier, les formes basses et longilignes et la présence de luminosité et de légèreté des produits District s’allient bien à l’architecture du bâtiment, caractérisée par de larges surfaces vitrées, de la lumière naturelle abondante et plusieurs vues sur l’extérieur. En outre, District confère de la chaleur et de l’élégance grâce aux placages en bois naturel clair et aux surfaces de travail lisses de profil discret. En plus de satisfaire aux exigences LEED quant à la lumière, à la vue et à la qualité de l’air, le lieu est empreint d’une pureté simple évoquant une résidence européenne contemporaine. D’un style gracieux tout en étant ergonomique, le fauteuil Contessa est recyclable à 85 %. Les deux produits ont la certification Greenguard pour la qualité de l’air intérieur. Enfin, Teknion a pu contribuer aux objectifs de carbone zéro du client puisque l’usine régionale était située à moins de 500 milles. La disponibilité d’un professionnel LEED agréé chez Teknion a finalement convaincu Tower.

Delucchi, la division marketing d’entreprise de Tower, avait un objectif de conscience écologique similaire pour l’ameublement de ses bureaux situés dans l’édifice certifié LEED EB (Leadership in Energy and Environmental Design, bâtiments existants). Elle cherchait à créer un milieu inspirant et créatif. Un milieu convenant parfaitement au système de montants et de poutres ie de Teknion en raison de sa capacité à créer des aires de travail ouvertes favorisant la collaboration et des zones organiques et créatives. 

Princeton University - Teknion Case Study Image

La décoration intérieure époustouflante du nouveau bureau de Tower Companies constituait l’exemple parfait qu’une conception écoresponsable pouvait être élégante.

Princeton University - Teknion Case Study Image

La décoration intérieure époustouflante du nouveau bureau de Tower Companies constituait l’exemple parfait qu’une conception écoresponsable pouvait être élégante.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified