TIME WARNER​

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

La conception intégrée de produits a été vitale à la réussite de ce projet.

LE PROJET

Time Warner ATG est un groupe d’environ 70 personnes, principalement des ingénieurs et des professionnels en haute technologie. Récemment, l’entreprise a déménagé dans un édifice historique dans le district Lower Downtown de Denver, un quartier polyvalent abritant des infrastructures datant de la ruée vers l’or des années 1860. Autrefois une usine de véhicules hippomobiles, le bâtiment de Time Warner, semblable à un entrepôt en raison des murs de brique exposée et des poutres à l’état brut, était parfait pour la création de l’espace de travail non traditionnel que désirait l’entreprise, et ce, à bien des égards. L’intérieur de type loft était suffisamment spacieux pour y aménager quelques espaces collectifs ainsi que 50 postes de travail personnels, plusieurs bureaux privés en plus de salles de réunion et d’une aire de repos.

LES DÉFIS

La principale priorité était la création d’un milieu de travail moderne qui dynamiserait et inspirait une équipe hautement avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie. Time Warner désirait du mobilier moderne qui servirait à créer des espaces collectifs et flexibles, des zones de type atelier et des postes de travail individuels à l’esthétique pur et contemporain. Étant donné que le groupe de services Web travaille principalement en équipe et utilise de nombreux moniteurs, des tableaux à feuilles et des tableaux blancs, le client désirait des postes de travail dotés de grands tableaux blancs et du rangement sous la surface afin de préserver l’impression d’ouverture et permettre aux travailleurs de communiquer aisément et instantanément.
Les salles de réunions devaient être équipées de mobilier permettant l’utilisation de technologie de pointe, notamment des systèmes de conférence téléphonique.
Initialement, Teknion devait dissiper la fausse idée que nous ne pouvions offrir un système d’ameublement répondant aux besoins du client. Heureusement, les représentants de Teknion ont réussi à impressionner Time Warner grâce à l’esthétique haut de gamme, la fonctionnalité et la flexibilité des produits comme la table de travail Marketplace, les postes de travail Leverage et les fauteuils de détente Teknion dna; bref des meubles conçus de manière intelligente pour créer l’environnement de travail moderne de collaboration désiré.

« La principale priorité était la création d’un milieu de travail moderne qui dynamiserait et inspirait une équipe hautement avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie. »

LA SOLUTION

Time Warner a opté pour la table de travail Marketplace qui était, selon elle, le meilleur choix pour créer un espace de travail ouvert et de collaboration. Sa large surface continue offre suffisamment d’espace pour permettre la programmation en binôme ainsi que pour les documents, les moniteurs et les appareils électroniques. Le système Leverage peut être combiné au rangement District afin de satisfaire aux exigences qu’imposent ces postes de travail uniques à l’allure raffinée et offerts à un prix modéré. Le mobilier Expansion Desking a été sélectionné pour les bureaux privés et les tables de réunion Expansion, pour les salles de conférence. Pour les espaces de réunion informels et les zones de travail partagées, les fauteuils de détente modulaires dna ont été utilisés pour rendre ces zones polyvalentes, c’est-à-dire qu’elles peuvent être réaménagées à l’infini pour s’adapter aux différentes activités des utilisateurs. Des tables complémentaires permettent l’utilisation d’ordinateurs portables, de tablettes et d’autres appareils mobiles.

En fin de compte, Teknion a satisfait à tous les besoins et les désirs du client : Une esthétique contemporaine et pure jumelée à une flexibilité permettant d’élargir les fonctions et les utilisations de l’espace. Grâce à l’éventail de produits intégrés de Teknion, le client a pu sélectionner les meubles selon ses besoins spécifiques pour différents espaces, tout en créant un ensemble homogène par la coordination des couleurs et des finis. La conception intégrée de produits a été vitale à la réussite de ce projet.

Princeton University - Teknion Case Study Image

Le mobilier Expansion Desking a été sélectionné pour les bureaux privés et les tables de réunion Expansion, pour les salles de conférence.

Princeton University - Teknion Case Study Image

Pour les espaces de réunion informels et les zones de travail partagées, les fauteuils de détente modulaires dna ont été utilisés pour rendre ces zones polyvalentes, c’est-à-dire qu’elles peuvent être réaménagées à l’infini pour s’adapter aux différentes activités des utilisateurs.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified