Teknion ouvre un nouvel espace commémoratif à Toronto en collaboration avec le Gord Downie & Chanie Wenjack Fund

Éducatif, ce nouvel espace invite les visiteurs à en apprendre davantage sur l’histoire autochtone du Canada et à entamer le chemin vers la réconciliation.

Pour en savoir plus au Canada et aux U.S.

Oona Walsh

Director, Corporate Marketing

Teknion LLC

877.TEKNION

oona.walsh@teknion.com

19 septembre 2025

Teknion est ravie d’annoncer que son siège social de Toronto comporte maintenant un espace commémoratif, créé en collaboration avec le Gord Downie & Chanie Wenjack Fund (DWF). Ce fonds améliore la compréhension réciproque entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada dans le cadre de son programme d’espaces commémoratifs, qui aide des entreprises comme Teknion à mettre en place des espaces qui favorisent l’apprentissage et le dialogue ouvert en matière d’histoire autochtone et de réconciliation.

L’espace commémoratif de Teknion est une manifestation physique de sa promesse de constamment aller au-delà de la réconciliation symbolique et de poser des gestes concrets pour favoriser la guérison et l’interconnexion entre tous les peuples du Canada. En tant que chef de file mondial du secteur du mobilier de bureau de collectivité, Teknion reconnaît qu’elle doit mettre à profit l’influence de sa marque au Canada.

« L’espace commémoratif de Teknion sert à approfondir les conversations en personne pour approfondir la compréhension de la véritable histoire de nos terres ainsi que de notre rôle à tous en matière de vérité et de réconciliation, explique David Feldberg, président et chef de la direction de Teknion. À titre individuel, mais aussi en tant qu’organisation, nous devons assumer la responsabilité des transgressions historiques, rester ouverts et à l’écoute et contribuer activement aux changements que nous souhaitons voir dans le monde. »

Le nouvel espace de commémoration de Teknion est un rappel quotidien de l’engagement de l’entreprise pour :

  • le respect des différentes cultures autochtones, inuites et métisses;
  • la reconnaissance du fait que l’entreprise et ses membres vivent et travaillent sur les terres traditionnelles, ancestrales et visées par un traité des peuples autochtones;
  • l’apprentissages de l’histoire, de l’héritage, des perspectives et des cultures autochtones.

Officiellement ouvert le mercredi 25 juin 2025, l’espace commémoratif de Teknion, situé dans son siège social de Toronto (1150, Flint Road, Toronto [Ontario]  M3J 2J5, Canada), est ouvert au public et pour des visites. 

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified