Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Nos solutions

Nos solutions

Nos solutions

Nos solutions

Nos cloisons font partie de la crème de la crème de l’industrie, et évoluent constamment pour respecter les besoins et la vision de nos clients et nos partenaires.

Nos cloisons font partie de la crème de la crème de l’industrie, et évoluent constamment pour respecter les besoins et la vision de nos clients et nos partenaires.

 

 

Vitrines

Vitrines

Vitrines

Vitrines

 

 

FLEXIBILITÉ ET FACILITÉ D’INSTALLATION

FLEXIBILITÉ ET FACILITÉ D’INSTALLATION

FLEXIBILITÉ ET FACILITÉ D’INSTALLATION

FLEXIBILITÉ ET FACILITÉ D’INSTALLATION

 

Aménagements classiques Cloisons architecturales
Le processus à plusieurs étapes exige de nombreux corps de métier à divers stades Essentiellement un corps de métier, ce qui accélère la construction
Les espaces de construction doivent être isolés L’installation et la reconfiguration des cloisons peuvent se faire en présence des employés
La démolition de murs expose l’environnement à des produits chimiques dangereux Normalement, il n’y a aucun risque environnemental
Les surfaces en tableau blanc et les surfaces punaisables sont ajoutées par-dessus les murs Les surfaces en tableau blanc et les surfaces punaisables sont intégrées et affleurantes à la cloison
L’ajout de verre exige des travaux de démolition Pour ajouter du verre, il suffit de remplacer le panneau
Les murs doivent être détruits, puis reconstruits pour modifier la configuration du bureau Dans bien des cas, les cloisons peuvent être retirées et déplacées

 

 

 

ACOUSTIQUE ET INTIMITÉ

ACOUSTIQUE ET INTIMITÉ

ACOUSTIQUE ET INTIMITÉ

ACOUSTIQUE ET INTIMITÉ

 

La performance acoustique d’un espace dépendant de plusieurs facteurs : le bruit de fond (qui est souvent dû au système de chauffage, ventilation et climatisation), la réverbération (qui dépend de la quantité de matériaux insonorisants et de leur emplacement) et l’insonorisation ou intimité acoustique (qui correspond à la transmission du son à travers les cloisons et les portes). Les systèmes de cloisons de Teknion offrent une insonorisation (coefficient de réduction du bruit [CRB]) et une isolation sonore (indice de transmission du son [ITS]) exceptionnelles, et donc un environnement acoustique bien équilibré.

Nous soumettons nos cloisons à des essais rigoureux d’insonorisation. En effet, nos panneaux en placage et en verre sont mis à l’épreuve dans une installation de pointe, de sorte à garantir la qualité supérieure de nos produits autant pour l’atteinte des cotes d’insonorisation et d’isolation requises que le respect des exigences de nos clients. L’offre complète de cloisons Teknion comprend différents degrés d’insonorisation d’une gamme à l’autre pour répondre aux besoins de chacun. Nos produits incluent du vitrage simple et double et des panneaux en placage. Nous avons conçu deux panneaux qui s’intègrent parfaitement à nos cloisons et offrent un maximum d’insonorisation : les panneaux en tissu punaisable et en métal microperforé, conçus pour absorber le son et éliminer l’écho. Ils sont offerts dans certains de nos tissus pour produits architecturaux et pour panneaux avec des coins recouverts uniformes et dans les couleurs standard de finition en métal peint de Teknion.

 

 

Indice de transmission du son (ITS)

 

 

INTÉGRATION

INTÉGRATION

INTÉGRATION

INTÉGRATION

 

 

INTÉGRATION ARCHITECTURALE

Les systèmes de cloisons architecturales de Teknion ont été conçus pour s’intégrer facilement à l’architecture existante d’un espace. Ils peuvent tous accommoder les particularités de chaque espace, comme les différences de nivellement et la courbure de l’immeuble. Les pièces comme les raccords muraux, les poutres de nivellement et les éléments articulés permettent une intégration sans faille. Cela se traduit par une installation rapide, propre et sans dérangement, qui laisse la porte ouverte à des reconfigurations futures avec peu de modifications architecturales.

 

COMBINAISON DES GAMMES

La beauté des systèmes de cloisons architecturales de Teknion réside dans leur harmonisation parfaite les uns aux autres. Chacun d’eux répond à des besoins différents, de sorte qu’ensemble, ils couvrent tous les aspects d’un projet. Par exemple, les vitrines de la gamme Optos divisent subtilement l’espace grâce aux raccordements panneau vitré sur panneau vitré, puis se combinent aux produits Altos pour rendre l’espace fonctionnel. Ensemble, ces systèmes créent un environnement attrayant, fonctionnel et polyvalent.

 

 

 

INTÉGRATION DE LA TECHNOLOGIE

Les outils technologiques s’ajoutent facilement à n’importe lequel de nos systèmes. Les appareils de réservation de salles, comme les iPad, et les dispositifs de sécurité de tiers s’intègrent à nos cloisons sans en compromettre l’esthétique.

Tek Pier offre un espace de travail technologique entièrement intégré à la structure Altos. Son écran déplaçable sur surface de travail réglable en hauteur procure une expérience de collaboration ergonomique. Tek Pier et technologie ne font qu’un pour favoriser la collaboration et faciliter l’accès aux circuits électriques (HDMI, USB et alimentation). Le panneau d’habillage dissimule les câbles et garde la surface de travail propre et organisée en tout temps.

L’intérieur des cloisons Altos, qui mesurent 4 po d’épaisseur, comporte un espace libre de 2 1/2 po pour l’acheminement des câbles horizontalement et verticalement. Ces cloisons peuvent abriter trois types de systèmes électriques, à raccordement fixe ou débranchable ainsi que des boîtes standard homologuées UL ou CSA prêtes à l’emploi. L’accès pour l’entretien et les inspections électriques de l’immeuble est possible à partir de tous les panneaux amovibles Altos.

 

 

 

DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

 

Lorsqu’il est impossible de réutiliser une cloison, une grande partie de ses matériaux peut être recyclée

  • Dans les aménagements classiques, 75% des déchets de construction et de démolition, dont 26% de cloisons sèches, sont acheminés à un site d’enfouissement
  • Nos produits sont en partie composés de matières recyclées, certains jusqu’à 18%
  • Nos emballages sont recyclables
  • Nous réutilisons les blocs en mousse retournés
  • Nous utilisons un isolant en coton recyclé
  • Nos produits et notre processus de fabrication sont conformes aux normes suivantes : ISO 14001 et 9001, BIFMA e3-2014 et GREENGUARD Enfants et écoles (pour la qualité de l’air)
  •  

     

    SHOW FILE PROPERTIES
    file name

    description

    size

    created

    modified