NORMES UNIVERSELLES

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Montrer la voie à suivre
en appliquant une certification uniforme
partout sur la planète

PATRICK FORGET EST LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FABRICATION DE TEKNION INTERNATIONAL. Basé en Malaisie, il supervise toute la fabrication des produits de Teknion à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Patrick aide des équipes de gestion des installations d’entreprises multinationales à meubler leurs bureaux partout sur la planète. Patrick remarque que « comme les normes environnementales sont parfois moins rigoureuses dans des marchés émergents, nous avons une occasion rêvée d’universaliser nos normes, de donner l’exemple. »

« Que les employés de nos clients soient assis à New York, à Mumbai ou à Hong Kong, ils ont tous le même droit à un environnement sain et productif », selon Arnie Rusinek, vice-président, Opérations internationales. Il rajoute en disant : « nos clients veulent collaborer avec des fabricants partageant les mêmes idéaux. »

Teknion établit ses normes de fabrication en fonction des besoins des personnes qui utilisent ses produits et ne fait pas de compromis en raison de l’emplacement.

“« Que les employés de nos clients soient assis à New York, à Mumbai ou à Hong Kong, ils ont tous le même droit à un environnement sain et productif. »

- Arnie Rusinek, vice-président, Opérations internationales de Teknion

Teknion a adopté la norme ISO 14001 et la certification Greenguard comme normes de référence mondiales. Tous les produits sont fabriqués en respect de ces normes, que la fabrication soit faite au Canada ou en Malaisie.

Patrick explique : « Nous nous engageons à obtenir des certifications de premier plan et à partager nos normes universelles avec les marchés émergents. » « Nous avons récemment commencé à mettre au point des produits géospécifiques (des produits destinés à un seul pays) qui obtiendront quand même la certification Greenguard et qui seront fabriqués dans nos usines conformes à la norme ISO 14001. »

Point de vue acquis : Dans un article récent du Washington Post, Sebastian Mallaby a écrit : « Au cours des dernières décennies, les régulateurs ont imposé des règles environnementales à des entreprises mécontentes... À l’avenir, les entreprises vont non seulement surpasser les efforts des gouvernements, mais elles vont les entraîner dans la bonne voie. » Les normes de l’entreprise confirment qu’il faut prendre de bonnes décisions, pas seulement respecter des règles.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified