LA QUÊTE D’HARMONIE AVEC L’ENVIRONNEMENT

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Des designers adoptent
des principes anciens

LE PROMOTEUR IMMOBILIER JEFFREY ABRAMSON, DE L’ENTREPRISE THE TOWER COMPANIES DU MARYLAND, CROIT QUE LA VIE PEUT ÊTRE AMÉLIORÉE PAR L’ARCHITECTURE. À titre de preuve, le siège social de l’entreprise a été nommé « l’immeuble de bureaux le plus écologique du Maryland. » Le bâtiment a obtenu une certification LEED platine dans deux catégories, soit en tant que nouvelle construction et pour l’aménagement intérieur de ses espaces commerciaux.

Le siège social de The Tower Companies est inspiré de l’architecture védique (indienne). Cette formule ancienne incorpore trois principes clés : l’orientation, la proportion et l’emplacement. Un immeuble de bureaux védique est conçu pour favoriser la productivité, le succès et le bien-être de ses occupants. Le bâtiment du 2000, Tower Oaks, représente l’application commerciale la plus extensive de l’architecture védique sur la planète.

M. Abramson fait référence à une statistique propre aux États-Unis selon laquelle « 40 pour cent de l’utilisation de l’énergie en Amérique causant de la pollution provient des immeubles de bureaux... Si nous faisons partie du problème, nous pouvons également faire partie de la solution. »

« 40 pour cent de l’utilisation de l’énergie en Amérique causant de la pollution provient des immeubles de bureaux... Si nous faisons partie du problème, nous pouvons également faire partie de la solution. »

- Jeffrey Abramson, directeur, Tower Companies

Tower a découvert une possibilité de synergie entre elle et Teknion en apprenant que Teknion offrait un CEP (crédit d’éducation permanente) sur l’architecture védique. Les architectes de Tower inscrits au cours ont ouvert une autre voie pour le partage de connaissances et la collaboration.

Chuck Wallach, directeur, Crédit-bail et constructions locatives avait ceci à dire à propos du travail de Teknion : « Notre processus était incroyablement collaboratif du début à la fin; leur niveau de compréhension était sans précédent. C’est une entreprise exemplaire. »

Tracy Backus, directrice nationale de Teknion, Programmes de durabilité indique que la certification LEED fait maintenant partie intégrante de l’évolution de l’architecture au même titre que les principes védiques. Cette méthodologie réunit des disciplines d’époques différentes qui confèrent l’harmonie de principes anciens avantageux pour les bâtiments modernes et les employés y œuvrant.

Point de vue acquis : LEED fait maintenant partie de l’évolution des gens et des espaces, ainsi que du dialogue y afférent. À l’avenir, les gens verront LEED comme un élément de cette évolution, comme nous voyons l’architecture védique aujourd’hui. Nous ne savons pas nécessairement ce qui est devant nous, par contre. Mais nous savons que la méthodologie LEED est bien établie comme élément transformationnel.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified