AMÉLIORER LES ESPACES

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

Public Architecture offre du design bénévolement à la communauté

« POURQUOI CONSACRER DU TEMPS ET DES RESSOURCES SUR DES COMPÉTITIONS DE DESIGN », demande l’architecte John Perterson, « lorsque nous pourrions consacrer le même temps et les mêmes efforts à des projets qui font davantage de bien, à la fois pour la collectivité et pour l’environnement? »

En raison de cette question, John a fondé Public Architecture, le plus grand champion de services d’architecture et de design offerts bénévolement aux États-Unis. Fondée en 2002, Public Architecture est une œuvre de bienfaisance qui jumelle des firmes d’architecture et de design prêtes à offrir leur temps bénévolement avec des organisations sans but lucratif en besoin de services de design.

Grâce à un don généreux qu’elle a offert en fin d’année à Public Architecture, Teknion permet à l’organisme de tirer parti de services de designs pro bono mis en œuvre dans des projets pour la collectivité. En plus d’avoir installé des salles d’exposition à l’échelle du pays, Teknion soutient les efforts de Public Architecture pour recruter des firmes d’architecture et de design. Depuis le lancement du programme de 1 % (The 1 % program) de Public Architecture en 2005, plus de 700 firmes ont répondu à l’appel.

« Si chaque professionnel de l’architecture aux États-Unis donnait un pour cent de son temps, nous aurions 5 millions d’heures à notre disposition... »

- Public Architecture

« Nous voulions trouver une façon d’apporter un changement positif dans notre secteur », explique Maxine Mann, présidente des opérations de Teknion aux États-Unis. « Nous voulions trouver une organisation qui nous permettrait de le faire et Public Architecture était idéale, car elle utilise le design pour concevoir de meilleurs espaces, tout comme nous. »

Mary Ellen Magee, directrice de Teknion, Marketing et communications, rajoute : that,« Nous aimons comment le programme de 1 % emmène les firmes d’architecture et de design à améliorer leurs collectivités. Teknion a collaboré avec Public Architecture sur le programme Public Offering, qui met au défi d’autres fabricants de premier plan à égaler notre contribution. »

Grâce au programme de 1 %, des firmes d’architecture et de design prennent en charge des projets pour des centres communautaires, des cliniques de soins de la santé, des bibliothèques, des écoles et des organismes de services sociaux. Ainsi, par l’entremise de son appui à Public Architecture, Teknion devient un partisan clé du mouvement visant à offrir des services au secteur social.

Point de vue acquis : Public Architecture prouve, dans ses mots, « que les efforts environnementaux qui ne tiennent pas compte des préoccupations essentielles des êtres humains, comme la santé, la justice et le plaisir, ne feront pas long feu. »

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified