SUNPOWER

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?

SunPower s’était engagée à atteindre un niveau d’écoconception semblable à celui des cellules, panneaux et systèmes solaires à rendement élevé qu’elle conçoit, fabrique et vend.

The ​PROJECT

Comme son nom l’indique, SunPower se distingue par l’offre de solutions de pointe en matière d’électricité solaire pour aider les particuliers, les entreprises et les installations à utiliser moins de combustibles fossiles et à émettre moins de gaz à effet de serre. La société emploie plus de 6 000 personnes partout dans le  monde et détient des bureaux en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord. Pour répondre à la croissance, SunPower a récemment transféré son siège social à un campus existant à San Jose, en Californie. Les trois structures du campus SunPower ont été rénovées avec l’objectif d’obtenir la certification LEED Or pour les locaux commerciaux. Les fonctionnalités à caractère écologique  comprennent un système solaire pour le toit et un abri solaire fabriqué à partir des produits de la société

Conçus à l’intention des 500 futurs employés qui seront embauchés au cours des prochaines années, les trois bâtiments réaménagés incluent 462 postes de travail et 38 bureaux privés ainsi que des salles de réunion, des espaces de travail collectifs et des aires communes.



La gamme District de Teknion a contribué à la création d’un lieu de travail de haut niveau qui est sécuritaire, sain et douillet.

La solution

SunPower s’était engagée à atteindre un niveau d’écoconception semblable à celui des cellules, panneaux et systèmes solaires à rendement élevé qu’elle conçoit, fabrique et vend.
Impressionnée par l’esthétique et la fonctionnalité de la collection District, et aussi par le fait que Teknion offre du bois certifié FSCMD, SunPower a choisi Teknion à titre de fournisseur pour son système d’ameublement District destiné aux postes de travail.

L’architecte a dressé un plan ouvert selon une hauteur de 42 pouces avec du rangement surélevé partagé. Teknion a participé à deux séries de maquettes : la première visant à définir plus clairement la vision du client et la conception du poste de travail selon l’architecte et la deuxième ronde consistant à la présentation détaillée d’un poste de travail typique, ce qui a découlé à l’obtention du projet.

Bien que SunPower n’entretenait auparavant aucune relation avec Teknion et ne connaissait pas ses produits, elle a été impressionnée par sa capacité à résoudre les problèmes relatifs à la planification. Afin de démontrer la souplesse inhérente des produits District, Teknion a proposé lors de la deuxième ronde de maquettes une série de configurations basée selon les spécifications typiques.

Étant donné que la collection District peut s’adapter à différentes surfaces de travail et configurations de rangement, tout en satisfaisant aux objectifs en matière d’esthétique et de durabilité, Teknion a pu être en mesure de répondre aux besoins du client avec un seul produit. Il est devenu rapidement évident que District représentait la solution d’ameublement la plus appropriée et la plus rentable pour SunPower.

Pour citer un exemple, la spécification de l’architecte quant au maintien d’une faible hauteur afin de ne pas bloquer la ligne de vue a pu être respectée grâce aux produits District. La collection District se compose d’éléments multifonctionnels aux longues lignes horizontales et de dimension modérée. Les fenêtres et les cloisons de faible hauteur de District divisent l’espace tandis que les armoires peuvent être empilées et placées sur les bahuts afin de maximiser le rangement, réduisant ainsi l’encombrement et étant à une hauteur moindre qu’un rangement surélevé typique.

  SunPower avait mandaté son architecte et ses fournisseurs pour concevoir un siège social qui mettrait en valeur les technologies innovatrices de l’entreprise et son engagement envers le développement commercial durable. La gamme District de Teknion a contribué à la création d’un lieu de travail de haut niveau qui est sécuritaire, sain et douillet. Également, SunPower a pu obtenir des crédits LEED ainsi que la certification LEED-CI Or, toujours grâce à District.

SunPower a également choisi les fauteuils de détente modulaires Teknion dna pour les zones de collaboration non formelles sur l’ensemble du site. Comme District, dna confère une allure très contemporaine quoique classique et permet l’utilisation de meubles de différentes couleurs afin de distinguer les services les uns aux autres. La gamme dnaMD a satisfait aux exigences du client en matière de fonctionnalité et d’esthétique sur toute la ligne.  

Princeton University - Teknion Case Study Image

La collection District se compose d’éléments multifonctionnels aux longues lignes horizontales et de dimension modérée.

Princeton University - Teknion Case Study Image

Comme District, dna confère une allure très contemporaine quoique classique et permet l’utilisation de meubles de différentes couleurs afin de distinguer les services les uns aux autres.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified