​Zones

Warning!

Are your sure you would like to delete this favorited item from your dashboard?


Zones remporte l’or et le
prix Best of Competition au NeoCon 2016

 

En 2014, Teknion et le duo de designers industriels de renom, Luke Pearson et Tom Lloyd, de l’entreprise londonienne PearsonLloyd, ont commencé à se pencher sur des concepts de design qui reflètent les changements sociaux et technologiques à l’origine de nouveaux comportements au travail. De cette collaboration créative est née Zones, une solution efficace pour les espaces de travail, basée sur l’expression poétique d’une culture de travail humaniste. Et la semaine dernière, au NeoCon, ladite collaboration a aussi porté fruit : Zones a remporté le prix Best of Competition du prestigieux concours Best of NeoCon. « Zones dégage un fort sentiment de chaleur et d’empathie qui allie richesse et ingénierie de précision », explique M. Pearson.

Conçue autour des concepts actuels de communauté, de fluidité et de bien-être, Zones émerge en tant que gamme de meubles qui transforme l’environnement de travail, défie les normes et fait évoluer l’expérience de travail. La gamme comprend des sièges, des tables, des écrans, des chevalets, des accessoires et des tables collectives semi-privées qui conviennent tant aux aménagements collaboratifs intimes qu’aux lieux de réflexion individuelle. Selon Tom Lloyd, « il s’agit d’une gamme complète et cohésive qui se diffuse dans tout l’environnement de travail. »



En 2014, Teknion et le duo de designers industriels de renom, Luke Pearson et Tom Lloyd, de l’entreprise londonienne PearsonLloyd, ont commencé à se pencher sur des concepts de design qui reflètent les changements sociaux et technologiques à l’origine de nouveaux comportements au travail. De cette Collaboration CréativeMC est née Zones, une solution efficace pour les espaces de travail, basée sur l’expression poétique d’une culture de travail humaniste. Et la semaine dernière, au NeoCon, ladite collaboration a aussi porté fruit : Zones a remporté le prix Best of Competition du prestigieux concours Best of NeoCon. « Zones dégage un fort sentiment de chaleur et d’empathie qui allie richesse et ingénierie de précision », explique M. Pearson.

Conçue autour des concepts actuels de communauté, de fluidité et de bien-être, Zones émerge en tant que gamme de meubles qui transforme l’environnement de travail, défie les normes et fait évoluer l’expérience de travail. La gamme comprend des sièges, des tables, des écrans, des chevalets, des accessoires et des tables collectives semi-privées qui conviennent tant aux aménagements collaboratifs intimes qu’aux lieux de réflexion individuelle. Selon Tom Lloyd, « il s’agit d’une gamme complète et cohésive qui se diffuse dans tout l’environnement de travail. »

Reposant sur le principe du choix, Zones procure un environnement de travail avec différents niveaux d’activités et de nombreux degrés d’intimité et de partage – un lieu où le travail, l’apprentissage et les rapports sociaux se côtoient tous les jours. Elle répond aux situations où différentes façons de travailler coexistent dans un endroit avec des zones de travail fluides qui entrecoupent des aires fixes telles que les bureaux privés, les salles de conférence conventionnelles et les postes de travail denses.

Alors que les organisations visionnaires commencent à remettre en question la rigidité des bureaux fixes, les bureaux partagés, eux, gagnent en reconnaissance. Les entreprises se tournent vers des modèles qui sont centrés sur les activités, qui s’adaptent aux multiples façons de travailler des employés et qui offrent un accès total aux gens, aux espaces, à la technologie et aux expériences. « L’aménagement ne se réduit pas à caser des meubles dans une pièce », estime M. Lloyd. Zones favorise la libre circulation des idées et la créativité émanant de la collaboration. Avec ses possibilités de réaménagement et sa flexibilité inhérente, la gamme Zones défie la domination des aménagements de bureau traditionnels et est capable de s’adapter parfaitement pour nourrir les énergies les plus créatives des employés.

Zones crée un paysage moins limité par des structures fixes, où les gens peuvent librement discuter, réseauter, se rencontrer, se retirer ou se rassembler pour une présentation. Chaque élément est naturel et intuitif. Grâce à son apparence simple et neutre, Zones peut se combiner à d’autres types de mobilier et se fondre au portefeuille de Teknion pour y ajouter de la profondeur.

Abordant l’esthétique et la fonctionnalité d’un nouvel œil, « Zones ponctue l’espace de travail en ajoutant virgules, points et points d’exclamation à la syntaxe des systèmes de mobilier de bureau », affirme M. Lloyd. La gamme s’articule autour d’un pentagone qui nous interpelle visuellement. Plutôt que de créer un environnement compact et dense, le pentagone crée un espace de circulation autour du mobilier, ce qui rend les déplacements faciles et naturels et permet une utilisation plus complète de l’espace. Ainsi, Zones procure un aménagement accueillant et ergonomique, sans arêtes ni divisions angulaires.

Zones contribue aussi à créer un espace de travail invitant et inspirant grâce à un mélange astucieux de matériaux et de textures, et ce, même au sein d’un seul produit. Le bois et les tissus sont chaleureux tant visuellement qu’au toucher. Selon M. Pearson, « Zones met en valeur le travail fait main dans les formes et les matériaux de ses produits d’inspiration domestique. » Les formes simples et arrondies – au caractère à la fois informel et décontracté – distinguent Zones des postes de travail traditionnels. La gamme trouve l’équilibre entre le confort et la fonctionnalité, la douceur et la rigueur, l’artisanat et l’ingénierie de précision.

Finalement, bien que l’essence de Zones soit complexe, la gamme réussit, en réunissant toutes ces couches – stress, technologie, population, nouveaux styles de travail et bien plus –, à offrir un espace de travail naturel et intuitif avec une esthétique authentique qui parle d’elle-même.

Teknion Case Study Image

 
Teknion Case Study Image

 
Teknion Case Study Image


Concentration

On a parfois besoin d’espaces pour s’éloigner du bourdonnement du bureau.


Collaboration

Les équipes agiles et affairées nécessitent des aménagements qui s’installent rapidement et s’adaptent à leurs tâches en constante évolution.


Workshop

Les sièges, tables, écrans et chevalets Zones se combinent de multiples façons pour susciter la participation de tous dans les projets.

SHOW FILE PROPERTIES
file name

description

size

created

modified